Calcul de la capacité d’emprunt

Avant de souscrire un crédit auto évaluez votre capacité d’emprunt essentiel pour obtenir un accord favorable pour votre financement.

Revenus nets* / mois
Charges** / mois

Pour calculer votre capacité d’emprunt il vous suffit d’indiquer:

  • le montant total de vos revenus nets mensuels c’est à dire ceux que vous encaissez réellement tous les mois sur votre compte bancaire comprenant par exemple vos salaires, vos revenus locatifs, les pensions perçues et autres revenus réguliers. Certain organismes de crédit peuvent prendre en compte les diverses allocations que vous pourriez percevoir. Ne déduisez pas vos impôts.
  • le montant total de vos charges à payer régulièrement, comme un loyer, les mensualités des crédits actuels si vous en avez, les pensions que vous versez. Ne sont pas compris les achats ou les factures diverses du type électricité, téléphone, etc…

Le tableau de résultat vous donnera le montant exact que vous pourriez emprunter aujourd’hui, sous réserve que les revenus et charges que vous avez indiqués soient justes.

Un deuxième tableau indique également le coût total du crédit pour chaque durée, vous verrez que plus la durée augmente plus la mensualité baisse mais plus le coût du crédit augmente.

Vous devez faire le choix le plus opportun pour vous, choisir le bon équilibre entre taux d’endettement et coût du financement pour être certain de souscrire le crédit auto moins cher que vous puissiez souscrire.

Le calcul de votre capacité d’emprunt est réalisé avec les meilleurs taux actuels du marché qui ce vous donne la garantie que ce simulateur vous donne votre réelle capacité d’emprunt.

Si vous savez quelle est la mensualité que vous souhaitez affecter à ce financement vous pouvez obtenir les mêmes tableaux à partir ce cette mensualité avec notre simulateur de calcul du montant maximum du crédit auto.