Credit auto ou LOA ?

Vous hésitez entre un Crédit auto et une LOA (location avec option d’achat), faites vos calculs en étudiant les différents paramètres dans vos intérêts, sachant que la LOA est une location et que vous n’êtes pas propriétaire mais locataire, vous pouvez le devenir à l’issu du contrat mais le coût est souvent différent et il y a un ajout au terme du dit contrat.

Prix net du véhicule
Durée mois
Formule LOA CREDIT
TAEG (hors assurance)   %
Loyer LOA €/mois
Mensualité du crédit  
Valeur de rachat LOA
.

Lisez attentivement le contrat de LOA si vous hésitiez entre les deux options, les LOA peuvent satisfaire les entreprises qui souhaitent renouveler leur parc auto fréquemment en déduisant comptablement des éléments.

Vous devez saisir :

  • Le montant d’achat du véhicule:
  • La durée de remboursement en mois, pour être comparables elle doit être identique pour les deux formules;
  • Le montant du loyer dans le cadre de la Location avec Option d’Achat;
  • La valeur de rachat de la voiture au terme du contrat de LOA
  • Le TAEG c’est à dire le Taux Annualisé Effectif Global du crédit auto que vous avez sélectionné, si vous ne le connaissez pas vous pouvez vous référer à votre barème des meilleurs taux auto ou sur notre simulateur de crédit auto moins cher en page d’accueil.

En lançant le calcul vous obtiendrez le coût total de la LOA ainsi que le coût total du crédit auto amortissable classique, ainsi vous pourrez comparer les deux offres sur la durée.